Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 21 Déc - 19:41
Galerie


Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking


«Une bibliothèque pour tous » la salle Fatgirlslim

Aller en bas

«Une bibliothèque pour tous » la salle Fatgirlslim

Message par mehi m2m le Lun 2 Juin - 11:30

liens : Le Quotidien d'oran

Journée mondiale de l'enfance

une bibliotheque pour tous


L’ensemble de la société et les besoins en matière d’information ont changé.
Les bibliothèques et l’usage des nouvelles technologies prennent désormais en compte ces changements, économiques, culturels et médiatiques, Les services offerts par les bibliothèques aux enfants du monde entier et à leurs familles, n’ont jamais eu autant d’importance qu’aujourd’hui.

Une bibliothèque de qualité offre aux enfants la possibilité de se former et d’acquérir la maîtrise de la lecture, ce qui leur permettra de s’intégrer et de devenir des citoyens à parts entières. Elle s’adapte aux changements continuels de la société et répond aux besoins d’information, de cultures ou de loisirs des enfants.

Tous les enfants devraient disposer d’une bibliothèque de proximité, la fréquenter en toute confiance et ainsi être familiarisés avec le fonctionnement des bibliothèques en général. Pour cela l’association Smile a crée la première bibliothèque et salle de loisirs pour les enfants malades de l’hôpital pédiatrique de Canastel –Oran- qui vient en complément à l’école qui est déjà mise en place dans l’hôpital. La mise en œuvre d’un tel espace de vie a demandé la collaboration de plusieurs personnes. (Association Smile – direction de l’hôpital – médecins chef).


La bibliothèque « FATGIRLSLIM » est un espace de vie éclairé et moderne, la salle a été entièrement restaurée par les bénévoles de l’association, la salle est logée au service de l’Hématologie et propose des collections et des activités diverses. Ele permet aux enfants d’éprouver le plaisir de lire et l’excitation d’accéder au savoir et aux œuvres d’imagination.

La bibliothèque pour la jeunesse accueille des publics variés, individuellement ou en groupes, qu’il s’agisse de bébés et tout-petits, d’enfants d’âge préscolaire, scolaires jusqu’à 13 ans et leur offre un vaste choix de livres (environ 700 livres en arabe et en français) répondant à tout type de passion (Livres de jeux et jeux éducatifs - Livres illustrés ‘‘texte + image’’ -Encyclopédies Junior -, Atlas, Contes et histoires Jeunesse - Livres de coloriage pour les enfants du préscolaire ) et pour les enfants pas encore aptes à lire : Fournitures scolaires variées pour les activités manuelles (comme le dessin, le découpage…etc) - Jeux éducatifs et jouets.
La bibliothèque compte aussi une joujouthèque et une médiathèque qui propose des CD K7 et DVD variés aux enfants.

Concernant l’ameublement la salle comporte des étagères facilement accessibles pour les enfants et en forme de maison, une table et des chaises pour les grands et d’autres pour les plus petits, des tableaux blancs …
Ainsi les enfants seront encouragés à fréquenter les bibliothèques dès leur plus jeune âge.

La Bibliothèque agit conformément à la Convention de l'ONU sur les Droits de l'Enfant. Le droit à l'information et tout ce qui concerne l'enfant sont parmi les droits de base. Le droit à l'information est parmi les droits de base de l'enfant. Cela est mentionné dans les articles 12* et 13**de la convention.

*L'article 12 : Les états garantissent à l'enfant qui est capable de discernement le droit d'exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant, les opinions de l'enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité.

** Article 13 : L'enfant a droit à la liberté d'expression ; ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre les informations et les idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique ou par tout autre moyen au choix de l'enfant.

Je tiens a remercier Monsieur Eddy Spinoy, pour avoir envoyez un lot important de livres de la Belgique très grand merci a Alain, grâce a lui les liens ont été crées sans oublier Mr Rochdi.
la bibliothèque est équipé d’un micro ordinateur P4 je tiens à remercier chaleureusement l’association EL HANA qui nous l’a offert ! La présidente de l’association a visité avec moi la salle le jour de l’inauguration et ma promit a pc bein voila merci madame !


Dernière édition par mehi m2m le Mar 25 Nov - 17:37, édité 2 fois

_________________

Le Karcher nouveau brumisateur de M2m

"je suis heureux, je suis dans tes bras" je t'aime mon coeur
avatar
mehi m2m

Nombre de messages : 4818
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: «Une bibliothèque pour tous » la salle Fatgirlslim

Message par midi30 le Mar 10 Juin - 19:21

Bibliothèque - salle de loisirs - FatGirlSlim -










































avatar
midi30

Nombre de messages : 3741
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum