SMILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ORGANISER UN CONCERT
Ateliers du Lundi EmptyMar 27 Nov - 16:09 par andremene

» Ecole Amounouche "Une ecole pour tous " (Projet et coms )
Ateliers du Lundi EmptyLun 21 Juin - 2:09 par doc-elissio

» CARAVANE DE DISTRIBUTION DE DENREES ALIMENTAIRE juin2010
Ateliers du Lundi EmptyLun 14 Juin - 12:55 par mehi m2m

» 1er juin 2010
Ateliers du Lundi EmptyLun 14 Juin - 12:31 par mehi m2m

» Ecole Amounouche "Une ecole pour tous "
Ateliers du Lundi EmptyLun 14 Juin - 12:28 par mehi m2m

» Journée Internationale de l'Enfant 1er Juin 2010
Ateliers du Lundi EmptyLun 14 Juin - 12:20 par mehi m2m

» 1er Juin 2010 (Photos, commentaires)
Ateliers du Lundi EmptyDim 6 Juin - 19:09 par Gad

» Cérémonie de clôture Projet Fail
Ateliers du Lundi EmptyVen 12 Mar - 1:56 par FatGirlSlim

» Ana Tani - La vidéo
Ateliers du Lundi EmptyMar 9 Mar - 20:49 par doc-elissio

Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Dim 6 Mar - 2:55
    Galerie


    Ateliers du Lundi Empty
    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking

    Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Ateliers du Lundi

    +4
    mimie
    midi30
    Wari
    Super Sam
    8 participants

    Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Sam 21 Fév - 1:56

    Suite au grand impact qu'a eu l'Atelier animé par Night le Lundi 16 Février, le groupe était sorti avec l'idée d'animer plus souvent des ateliers de développement.
    Ces ateliers ont pour objectif (et thèmes) le renforcement de nos capacités en tant que membres bénévoles, notamment dans les domaines de la communication, le travail en groupe, la dynamique associative, l'écoute, l'analyse, la gestion du temps,...etc.
    Très ludiques, ces ateliers sont présentés sous forme d'activités sympathiques et de discussions ouvertes.

    Ce qui est bien avec les ateliers c'est qu'ils ne nécessitent pas un animateur qualifié, il suffit de proposer une idée et de la travailler ensemble, avec un minimum de communication et d'organisation.

    Des ateliers de travail seront donc animés régulièrement, pour l'instant il y'a moi et Night, mais ça serait super que d'autres d'entre vous proposent des idées et les mettent en œuvre. Le net regorge d'idée et de propositions.


    Dernière édition par Super Sam le Mar 31 Mar - 3:15, édité 1 fois
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Sam 21 Fév - 2:04

    Atelier "Le blason de Smile"
    Animé par Night
    16 Février 2009 - De 14h à 17h.


    Synthèse :
    Très original par son concept, cet atelier nous a permis de mieux apprécier l'intérêt du travail en groupe et de la mise en commun d'idées.
    L'objectif de l'atelier était la fabrication du "Blason Smile".

    La méthode adoptée était pyramidale : chacun fait son blason selon un modèle proposé, puis des groupes de trois sont formés et doivent fusionner leurs blasons pour en créer un qui représente chaque groupe.
    Chaque groupe a ensuite élu un représentant, et les 3 représentants se sont consultés dans une séance de 30 minutes afin de créer le blason finale à partir des trois autres.
    Le débat était vif et animé, chacun des trois voulant à la fois faire passer les idées de son groupe, tout en essayant de trouver un terrain d'entente avec les autres.

    Le blason final, même si il n'a pas fait l'absolue unanimité, a quand-même été qualifié comme "représentatif" pour le totalité des participants, et a battu à plate couture un autre blason proposé par l'animateur.
    C'est alors que l'animateur nous a surpris avec un très joli coup de théâtre...

    Pour connaître le fin mot de cette histoire, n'hésitez pas à participer à la prochaine session de cet atelier qui sera organisée dés qu'il y'aura assez de participants intéressés ^^
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Sam 21 Fév - 2:16

    Prochaine session le Lundi prochain :

    Atelier "Le jeu du Loup Garou"
    Animé par Super Sam
    Lundi 23 Février 2009 - De 14h à 17h.


    Aperçu :
    Un petit village, paisible pendant la journée, terrorisé pendant la nuit... deux loup garou tuent les villageois l'un après l'autre. Ceux-là doivent les repérer et les éliminer... au risque de tuer des innocents.

    Soyez au RDV !
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Wari Dim 22 Fév - 21:54

    Jeudi 26 Février a 9h00 , Formation sur les technique d'animations
    Wari
    Wari
    Gestionnaire des membres
    Gestionnaire des membres

    Nombre de messages : 4624
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par midi30 Mar 31 Mar - 4:18

    Atelier animé par super sam
    30 Mars 2009 - De 14h30 à 17h30.



    Synthèse :
    Donc concernant cet atelier, on a commencer par faire une partie d'un jeu qu'on considère comme brise glace chez nous, qui est le Loup-Garou cheers ce fut sympa
    ensuite nous avons entamé le jeu des Six chapeaux, son principe est le suivant :
    chapeau blanc : son rôle est d'être le plus neutre possible et d'informer des capacité et des informations dont il dispose , généralement on le sent assez froid.
    chapeau noir : son rôle est plutôt d'être réaliste , souvent négatif, personne spontanée et monopolisant la parole la plupart du temps.
    chapeau jaune : c'est monsieur optimiste , monsieur espoir en gros, n'est jamais contre une idée, positive tjrs
    chapeau vert : c'est la personne qui récolte d'autres idées et rapporte de nouvelles suggestions, en gros c'est monsieur Créativité
    chapeau rouge : comme son nom l'indique, c'est la couleur de la passion, cette personne défend par tt les moyens son idées, pourvu qu'elle se réalise.
    chapeau bleu : la personne qui endosse ce chapeau, est le médiateur, c'est à elle de gérer les réunions et l'animation de celle ci, aux autres de le convaincre pr prendre une décision.

    donc ce jeu, s'est déroulé en deux fois, en deux groupe de 6 bien sur, chacun devait mettre un des chapeaux cités dessus, et jouer ce rôle là, il faut dire que la plupart ont trouvé du plaisir à le faire...
    en conclusion, on est arrivé au fait que :
    être chapeau noir est super facile
    être chapeau vert ou jaune n'est pas si facile que ça
    être chapeau rouge est facile aussi
    par contre être chapeau bleu est super difficile
    à la fin, la synthèse était que chacun de ses personnages apporte quelque chose et ne peut être exclu, il faudra aussi savoir défendre son idée avec des arguments concrets et plausibles afin de la faire passée.

    Après le jeu des Six chapeaux, on est passé à celui du qui a dit quoi ?! :
    le principe est simple, il suffit de désigner une personne d'abord, cette dernière sera mise à l'écart pendant un moment de façon a ne pas entendre ce qui se passe lors de la 1ère partie du jeu qui consistes à recueillir auprès des autres participants, un point positif et un autre négatif, qui formeront une sorte de carte d'identité du candidat choisi, ensuite on rappelle celui là, qui lors de cette 2ème partie, va essayer de deviner qui lui a attribué tel point positif et négatif et dire prquoi il pensait que c'est tel personne, après cela, on corrige si erreur eu lieu, et des explications sont apportées au candidat concernant les définition qu'on le lui a attribué, et il nous dira si cette carte d'identité lui correspond vraiment ou pas.

    Après cela on a finit par une dernière partie du jeu du Loup-garou cheers et l'atelier fut clôt !
    midi30
    midi30

    Nombre de messages : 3741
    Date d'inscription : 08/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Ven 10 Avr - 6:39

    Formulaire d'évaluation

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :
    ..........

    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :
    ..........

    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :
    ..........
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par mimie Ven 10 Avr - 14:13

    lundi 6 avril
    séance animé par super sam



    j'ai beaucoup aimé cet atelier qui était intéressant, au point de ne pas avoir eu le temps de nous ennuyer !
    ses divers jeux qui ont consisté à développer dans chacun de nous une mise en scène ainsi que se mettre dans une situation préalable afin de la gérer ainsi que le stresse qui rime avec !
    cette séance était divisé,synchronisé et limité par le temps géré par wari.
    tout à commencé par un jeu (brise de glace) pour que tout les membres se sentent à l'aise par la suite, c'était le jeu de la chaine protégé ou je ne sais pas précisement son nom, ce jeu était drole qui consisté à nous faire bouger ainsi qu'utiliser notre intelligence pour mener une stratégie et protéger cette chaine qui ne devait pas se briser. Assez drole comme jeu, qui nous a mit dans le bain de cet atelier !
    après on devait commencé sérieusement la séance, mais les membres adorent le jeu du "loup garou" donc on l'a joué, pour moi c'était une première, mais pour une première c'était très drôle vu que j'étais l'un des loup garou qui a tué tout le village.ce jeu nous aide à développer aussi notre façon de réfléchir, et essayer de se concentrer pour trouver des solutions pour aider les villageois !
    après ces deux jeux assez sympa ,nous avons fait un jeu de rôle, l'idée c'est de mettre 4 membres dans une situation précise et qui doit tout faire pour maitriser cette dernière, les 4 membres sont : yella, midi30, mouhand et soumi par la suite de chaque scène les autres membres présents ont joué aussi un rôle mais qui n'étais pas jugé par la fin. j'en ai déjà fait auparavant cette pratique que j'adorais parce que ça nous aider à communiquer avec les autres, nous aider à maitriser nos capacités d'adaptation dans n'importe quelle situation, et pour ce jeu de rôle je dirais à tout le monde qu'il est conseillé de le faire à chaque fois que vous pouvez pour vous aider à être à l'aise au grand public ou n'importe quelle autre situation.
    pour ses jeux de rôles je laisserai le soin aux membres concernés de développer leurs scène.
    l'atelier a été finit par faire le portrait de soumi sur ses qualités et ses défauts vu par les smiles, et soumi a trouvé que les smiles la connaissent très bien vu qu'ils ont bien analysés ces traits de son caractère !
    ps : sam j'ai pas fait ma synthèse à l'aide du papier que tu nous a donné vu que je te l'ai rendu à la fin Wink (ç de ma faute si je ne l'ai pas pris ,lol)
    mimie
    mimie

    Nombre de messages : 10035
    Age : 39
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Mar 14 Avr - 3:09

    Atelier "Dynamique de Groupe"
    Animé par Super Sam + deux co-animateurs
    Mardi 14 Avril 2009 - De 14h à 17h.

    Aperçu :
    Qu'est-ce qu'un groupe ? Pourquoi cherche-t-on à s'y glisser ? Comment définir un message collectif et représentatif ? Comment s'articule les relations entre les membres d'un groupe ? Quel est l'impact de ces relations sur chaque membre et sur le groupe en général ?

    ça, et plusieurs autres questions, le tout sous la forme de 5 exercices ludiques et amusants, suivis de débats, discussions, brainstorming,...etc.
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Mar 14 Avr - 3:21

    * Les deux premiers arrivés avant 13h30 pourront animer l'atelier sous ma direction.

    * Vous êtes tous priés d'amener avec vous un foulard ou un mouchoir modèle géant, quelque chose pour vous bander les yeux.
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Mer 15 Avr - 2:16

    Tout le monde :

    Formulaire d'évaluation

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :
    ..........

    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :
    ..........

    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :
    ..........

    4/ Selon moi, la raison pour laquelle on n'a pas pu respecter le temps est :
    ..........


    Dernière édition par Super Sam le Mer 15 Avr - 2:20, édité 1 fois
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Mer 15 Avr - 2:19

    Distribution des tâches pour la synthèse :

    Wari : Synthèse générale de l'atelier
    Manson : Synthèse du "Pioupiou"
    Idemon : Synthèse de "La ligne verte" (je poste pour lui)
    Gad : Synthèse de "L'hymne"
    Sissi : Synthèse du "Chaos"
    Temocha : Synthèse du "Télé-guidage"
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Manson Mer 15 Avr - 3:59

    Formulaire d'évaluation

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :
    Il met l'accent sur une chose primordiale lorsqu'en est dans une association comme la notre c'est a dire la nature des relations et le regard a la foi concret et pointu des differentes façons d'integrer un groupe , de gerer ainsi que de regler les problemes de ce dernier.

    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :
    - Un villageois est mort un soir de pleine lune (Le loup garou)
    - Quand les relations humaines s'entre-lies c'est compliqué de se retrouver (Le jeu des mains)
    - Une fois dans un groupe, on s'identifie au sens materiel du terme et plus rien ne peux briser ou trahier ce fait et pas meme un couple ou un duo d'amitié (La ligne verte)
    - Quand on atteint quelqun qui est deja membre dans un groupe on peux par la suite devenir a notre tour membre a part entiere (Le pioupiou)


    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :
    Durant le jeu téléguidage il aurait fallu designer quelqun qui guide vraiment et quelqun qui déboussole celui qui a les yeux couverts (yek temo et soumi) comme ça en meme temps ce dernier pourrait meme sans savoir ou sont les obstacles differencier celui qui sait ce qu'il dit et celui qui parle sans savoir.


    4/ Selon moi, la raison pour laquelle on n'a pas pu respecter le temps est :
    Le debat apres chaque epreuve etait tellement interessant qu'il fallait s'attarder dessus , mais meme si on n'a pas eu suffisement de temps mais les epreuves ont été bien comprises et ont fait l'effet escompté.

    ps : La synthese du pioupiou demain !!
    Manson
    Manson

    Nombre de messages : 1955
    Age : 43
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Yella!® Mer 15 Avr - 13:47

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :

    ça nous a permis d'apprendre beaucoup de choses concernant l'appartenance les relations et les liaisons existantes dans un groupe, que dans une association tous les membres sont liés et que les idées doivent être partagées par ces derniers. très intéressant comme atelier personnellement j'ai beaucoup appris , je crois que je deviens accroc aux ateliers de SuperSam


    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :

    piou piou : On se sent moins seul et plus en sécurité lorsqu'on trouve notre place dans "le" groupe qu'on cherche à intégrer (je dis "le" parce que ce n'est pas n'importe quel groupe mais un groupe bien précis )

    la ligne verte : lorsqu'on appartient à un groupe on devient automatiquement protecteur , même s'il n y a aucune règle qui nous oblige à le devenir, on ne pourra trahir les membres en aucun cas !!

    l'hymne : on est parfois obligé de laisser tomber notre idée pour une idée milleure donnée par les autres membres , aussi dans un groupe les décisions sont prises par tous les membres et non pas par une seule personne ou quelques unes...

    le chaos (ou plus précisément la théorie du chaos) : Il suffit qu'un seul membre (ayant un certain poids) change d'avis sur un sujet ou une idée pour que tout ou presque tous les membres du groupe le font aussi , pas forcément parce que c'est lui mais parce que chacun d'eux est relié aux membres reliés à ce membre ...on conclue que dans un groupe ou une association tous les membres sont reliés les uns les autres

    téléguidage: lors de l'exécution d'un projet , il ya plusieurs obstacles que le chef de ce projet peut croiser ,et si tout le monde donne son avis (même les personnes non concernées) ce dernier va se perdre au mileu de ces obstacles... donc il vaut mieux laisser les personne qui ont les informations ou l'experience nécéssaires pour pouvoir l'aider correctement sinon on ne fera que compliquer les choses

    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :

    pas juste cet atelier mais pour tous les autres , qu'on commence plus tôt pour pouvoir finir tous les épreuves préparés et profiter pour apprendre plus...par exemple dans cet atelier on a zappé une ou deux épreuves et le qui à dit quoi , je propose qu'on les fait la prochaine fois nchallah (je crois que le temps ne nous suffit plus car il y a de plus en plus de participants )

    4/ Selon moi, la raison pour laquelle on n'a pas pu respecter le temps est :

    Le débat , après chaque épreuve tout le monde donne une petite synthèse expliquant son avis et le but de l'épreuve , et puisqu'on était nombreux ça a pris plus de temps qu'il fallait car chaque participant avait une idée ou une suggestion à partager , et c'était tellement intéressant qu'on ne pouvait stopper la discussion.



    je voulais ajouter une chose , je remercie Samy pour les efforts qu'il fait , tu te donnes à fond pour nous , et tu nous apprends tellement , merci à toi t'es vraiment Suuuuuuuuuuuuuper Ateliers du Lundi 992986
    Yella!®
    Yella!®

    Nombre de messages : 6410
    Age : 36
    Date d'inscription : 06/12/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Soumi Mer 15 Avr - 14:40

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :
    Nous avons fait 5 exercices sur la dynamique de groupe,en faisant ces exercices ,au début ça paraissait drôle a amusant,mais durant de débat de chacun de ces exercices,nous avons constaté que ça reflète beaucoup de points sur notre vie quotidienne que ça soit dans le milieu associatif ou autre,ça nous a permis de faire la transition,et comparer avec ce que l'on vie quotidiennement et c'est fou ce qu'un jeu amusant peu nous apprendre sur nous même
    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :

    *Le jeu du "piou piou":

    Ce jeu étant très amusant je l'avoue mais en même temps très intéressant et surtout frustrant,le fait de ne pas tomber sur le piou piou de ne pas trouver sa place nous procure un sentiment d'insécurité de doute de frustration,mais des que nous retrouvons ce fameux"piou piou",tous ces sentiments s'envolent nous sommes tout de suite rassurés et soulagés de trouver notre place,si on fait la comparaison avec la vie dans le milieu associatif je dirai que le fait de ne pas pouvoir intégrer une association ou bien un groupe d'amis nous procure le même sentiment de doute de frustration ,mais des que nous retrouvons notre place,nous sommes soulagées .
    [b]
    *le jeu de "la ligne verte":

    J'ai trouvé ce jeu pas très intéressant,peut être parce que il était pas aussi drôle que les autres,mais si nous voyons les choses de plus prés,nous aurions pu voir l'importance et le message que nous fait passer ce jeu,personne n'est capable de franchir les lignes ,ni faire des sacrifices qui pourraient nuire a son entourage,et la aussi si on fait la comparaison avec le milieu associatif,nous verrons que aucun membre ne peut nuire a un autre sachant qu'ils font partie de la même association,même si un de ces individus est lié a quelqu'un d'autre dans une autre association,en tout cas c'est ma vision des choses et la comparaison que j'ai pu faire.

    *le jeu de "l'hymne":

    Chacun a des principes,mais ce jeu nous a montré que parfois,d'une manière ou d'une autre il est plus raisonnable de laisser de coté ses principes pour l'intérêt du groupe de l'association etc,ça peut être par obligation ou bien une simple volonté de faciliter les choses afin de mieux avancer.


    *Le jeu de "La théorie du CHAOS"

    C'est le jeu qui m'a le plus plu,il paraissait très compliqué au début,mais sa mise en ouvre était très facile ,et je crois que c'était le plus réussi des cinq,un jeu de réflexion peut être,mais très constructif ,son débat était très intéressant,on peut vois l'effet de vague provoqué par une chef de projet,si jamais son projet est annulé ou bien reporté,contrairement a un membre qui n'est pas attaché directement a ce projet,autrement dit qui n'a aucune responsabilité au niveau de la gestion du projet,nous l'avons vu en faisant l'exercice de façon très concrète.

    *Le jeu du "Téléguidage"

    Comment affronter les obstacles auxquels nous sommes confrontés dans la vie,certaines personnes peuvent nous aider a franchir les différentes étapes,sans tomber dans ces obstacles,certaines personnes peuvent nous induire en erreur,c'est le message que j'ai vu a trévers ce jeu,la confiance est un facteur très important lorsqu'une personne nous guide a travers un chemin précis


    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :


    Je rejoins l'idée de Manson,qui est l'ajout d'un élément perturbateur lors du jeu du téléguidage
    Concernant le jeu de la ligne verte,j'aurai voulu que les objectifs soient différents,le jeu aurait pris une autre tournure.
    Un peu plus de participants .


    4/ Selon moi, la raison pour laquelle on n'a pas pu respecter le temps est :


    Le facteur "Temps" est très difficile a gérer,d'autant plus que nous avons pris notre temps dans chaque débat,c'était la raison qui nous a empêche de finir a temps,aussi le fait de ne pas avoir commencé a l'heure.


    Je tiens a remercier SAMI pour son originalité et ses idées ,bravo MAITRE SAMI,et féliciter que MIDI30 pour sa performance,un jour tu dépassera ton maitre.
    Soumi
    Soumi

    Nombre de messages : 4639
    Age : 37
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Wari Mer 15 Avr - 15:29

    1/ Cet atelier est intéressant parce que :
    j'ai apris beaucoup de chose durant cet ateliers sur notre vie et notre entourage quotidien et c'est grace a ces 5 exercices que on a pu voir la reealité enface de nous, ces dérniers etait vraiment amusant et en méme temps enrichissant de beaucoup d'ideé ( samy khalina méne enrichissante lol)


    2/ Grâce à cet atelier, j'ai appris les choses suivantes :

    piou piou :
    dans cet exercice j'ai senti que pour trouvé son groupe c'etait un peux difficile et on va se sentir seul perdu dans se monde , mais dé qu'on trouve son chemin ou son groupe , on se sens alaise comme si on a trouvé notre famille .

    la ligne verte :
    c'est le seul exercice que j'ai pas aimé lol, mais apres qu'on la fini et qu'on a commencer le debat j'ai vue qu'on a laisser beaucoup de chose passer alor qu'on été libre de choisir plusieur methode pour convaincre l'autre personne.

    l'hymne :
    c'est défficile de passé ton ideé a une autre personne, ou si on peut dire de satisfaire l'autre personne que ton ideé est mieux que la tienne, mais si on veux vraiment le faire passer faut qu'on devien tétu ( maya Wink )


    le chaos :
    j'ai constaté dans cet exercice que chaque personne est relies a une autre personne , sa dépend pas du nombre de personne mais de la résponsabilité de chaque personne,défois il suffit q'une personne change de place alor c'est le groupe complet qui va sé déplacer alor que défois une personne change de place mais le groupe reste comme il est.

    téléguidage:
    c'est avec ce dérniers exercice qu'on a cloturé notre ateliers,qui se fixé sur trouvé le bons chemins pour arrivé a notre but, certe c'est pas facile d'arrivé a la fin , mais faute suivre les bonne instructions pour realiser ce qu'on veut et ce que j'ai compris il faut que la confiance reigne entre les chefs de projets et les autres membres pour ne pas tombé dans les obstacles.


    3/ Je propose une suggestion concernant cet atelier :
    a part le manque de temps, tout c'est bien passé pour moi , espérant que la prochain atelier on trouvera une solutions.
    commençon a 14 h et non pas a 15h


    4/ Selon moi, la raison pour laquelle on n'a pas pu respecter le temps est :

    c'est pas qu'on a pas respecter le temps, mais on pouvais pas intérompre la discusion pendant le débat tellement que c'etait super intéréssant, chacun des participant voulais partagé son avis a propos de chauque exercice fini , en plus on etait nombreux.


    Je remercie Notre super sam pour cette apres midi c'etait vraiment génial et je tien aussi a remercié son Co-animateur midi30 cheers
    Wari
    Wari
    Gestionnaire des membres
    Gestionnaire des membres

    Nombre de messages : 4624
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par sissi Ven 17 Avr - 18:34

    synthèse du jeu de "La théorie du CHAOS"

    Ce jeu consister a se relier a deux personne en inscrivant leur prénom ou surnom dans un papier et cela de façon anonyme, puis une personne qui se porte volontaire vient se placer au centre de la salle ensuite chacun vient se placer a coté d'elle si le nom de cette personne a été inscrit dans son papier et ainsi de suite le but été de garder une distance parfaitement égale entre les deux personne choisie; au fur et a mesure que les personne commencer a ce placer on a remarquer le commencement du chaos puisque le déplacement de chaque individu entrainer un désordre. mais dans notre cas sa a été l'exercice le plus réussis un exercice qui demande de la concentration et réflexion et on en a été tous capable un jeu calme et constructif vue qu'il nous a permis de comprendre et de voir concrètement l'effet de vague que provoque le déplacement d'un chef de projet ce qui entraine le chaos dans un groupe ou bien dans notre cas au sein de notre association, il montre aussi que le fait de changer ou de déplacer un membre moins actif ou nouveau ne change en aucun cas la disposition d'un groupe ou bien le cour d'un projet.
    sissi
    sissi

    Nombre de messages : 3835
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Lun 20 Avr - 4:26

    Atelier "LOST"

    Animé par Super Sam + une co-animatrice
    Mardi 21 Avril 2009 - De 14h à 17h.

    Aperçu :
    Un avion crash sur une île déserte. Très rapidement, les survivants doivent s'organiser et gérer leur survie sur une île aussi hostile que mystérieuse.
    Élection d'un leader, infiltration par les Others, gestion du campement, mystère de la trappe,... qui va survivre aux 6 épisodes de cet atelier ?

    Un atelier sur la citoyenneté, la vie en groupe et la communication.
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Wari Lun 27 Avr - 12:06

    Aujourd'hui 27 avril2009, la suite de l'ateliers de la semaine passé (LOST) a 14h.soyez a l'heur.

    ceux qui n'ont pas participer la dérniére fois, peuvent venir pour participer a l'ateliers d'aujourd'hui
    Wari
    Wari
    Gestionnaire des membres
    Gestionnaire des membres

    Nombre de messages : 4624
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Super Sam Lun 4 Mai - 5:12

    Atelier "Speed Dating"

    Animé par Super Sam
    Mardi 5 Mai 2009 - De 14h à 17h.

    Aperçu :
    Pouvez vous dire avec certitude que vous connaissez absolument tout d'une personne ? C'est le moment de le prouver !
    Dans un temps record, il va falloir enquêter, rassembler des informations, les classer, les synthétiser, et dresser un profil qui devra être validé par la cible de votre enquête

    Un atelier délirant et très... speed !

    Objectifs de l'atelier :
    * Apprendre les meilleures méthodes pour la collecte et la synthèse des informations
    * Gestion du temps et des contacts avec les gens
    * En apprendre un peu plus les uns sur les autres
    * Renforcement des liens dans le groupe, intégration des nouveaux adhérents

    Recommandations :
    * Le facteur temps est quasi important, il sera impératif pour la réussite de cet atelier de respecter le temps imparti à chaque phase de l'exercice, et de suivre les signaux donnés par l'animateur pour cesser toute activité.
    * L'atelier peut commencer avec 10 personnes. Le nombre recommandé est 12
    * Une marge de retard de 45 minutes est admissible. Les retardataires devront toutefois attendre la 2ème phase de l'exercice.
    Super Sam
    Super Sam
    Vice président 1
    Vice président 1

    Nombre de messages : 6758
    Age : 43
    Date d'inscription : 06/08/2007

    http://samscott.dzblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ateliers du Lundi Empty Re: Ateliers du Lundi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser