SMILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ORGANISER UN CONCERT
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyMar 27 Nov - 16:09 par andremene

» Ecole Amounouche "Une ecole pour tous " (Projet et coms )
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyLun 21 Juin - 2:09 par doc-elissio

» CARAVANE DE DISTRIBUTION DE DENREES ALIMENTAIRE juin2010
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyLun 14 Juin - 12:55 par mehi m2m

» 1er juin 2010
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyLun 14 Juin - 12:31 par mehi m2m

» Ecole Amounouche "Une ecole pour tous "
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyLun 14 Juin - 12:28 par mehi m2m

» Journée Internationale de l'Enfant 1er Juin 2010
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyLun 14 Juin - 12:20 par mehi m2m

» 1er Juin 2010 (Photos, commentaires)
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyDim 6 Juin - 19:09 par Gad

» Cérémonie de clôture Projet Fail
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyVen 12 Mar - 1:56 par FatGirlSlim

» Ana Tani - La vidéo
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit EmptyMar 9 Mar - 20:49 par doc-elissio

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Dim 6 Mar - 2:55
Galerie


AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de SMILE sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

+3
maya
doc-elissio
Super Sam
7 participants

Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Super Sam Mar 12 Mai - 1:13

L'AFEPEC organise ces Mercredi et Jeudi (13 et 14 Mai) une formation sur la Gestion de Conflit et médiation

Formation interactive et très intéressante.
Si quelqu'un est intéressé, il m'envoie un MP ou il le dit ici pour qu'on l'inscrive.

Tout ceux qui veulent s'impliquer dans le travail associatif, être chef de projet,...Etc. devrait vraiment s'inscrire.

Journées pleines : 9h à 12h - 13h à 17h


Dernière édition par Super Sam le Ven 15 Mai - 5:44, édité 1 fois
Super Sam
Super Sam
Vice président 1
Vice président 1

Nombre de messages : 6758
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

http://samscott.dzblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par doc-elissio Mar 12 Mai - 23:15

--La Formation de l'AFEPEC portera sur La Gestion des conflits et la Médiation.
--Elle aura lieu le Mercredi et Jeudi , que les apres midi = de 14h à 17h
doc-elissio
doc-elissio

Nombre de messages : 2100
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.doc-elissio.lehnana.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Super Sam Ven 15 Mai - 5:48

Formation sympa et intéressante
Il est vrai que le sujet n'a pas été abordé profondément, car ce n'est pas vraiment LA formation mais juste une initiation pour comprendre les concepts de Conflit et de Médiation

Moi j'ai bien aimé, et comme c'était très animé et interactif, je ne me suis pas ennuyé
Vivement la vraie formation pour qu'on ai en main les véritables outils de gestion de conflit et de médiation.
Super Sam
Super Sam
Vice président 1
Vice président 1

Nombre de messages : 6758
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

http://samscott.dzblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par maya Ven 15 Mai - 16:25

Super Sam a écrit:
Vivement la vraie formation pour qu'on ai en main les véritables outils de gestion de conflit et de médiation.
il y'aura une autre?
maya
maya

Nombre de messages : 1117
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Super Sam Ven 15 Mai - 16:48

Oui, très bientôt, et elle dure 3 ou 4 journées pleines.
Super Sam
Super Sam
Vice président 1
Vice président 1

Nombre de messages : 6758
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

http://samscott.dzblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par maya Ven 15 Mai - 17:29

j'espère que mafihach mbata et que ça ne quincidera pas avc mes exams pale
maya
maya

Nombre de messages : 1117
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par sissi Ven 15 Mai - 18:55

certe la formation a été sympat on c pas enuyer parceque c'eté dinamique
un petit bemole je m'attendé a ce que sa sois une formation sur la gestion de conflit alors que c'eté just une initiation a comprendre la definition du conflit et de mediation chose que nous smiles on coné deja vivement la suite pour bien ficelé nos connaissance et cerner la problématique du conflit Very Happy
sissi
sissi

Nombre de messages : 3835
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Djems® Sam 4 Juil - 1:32

1er jour : Mardi 30 juin 2009

9 : 00 A.M.

Arrivé à l’AFEPEC, j’étais surpris de voir que le nombre de participants s’était pratiquement réduit de moitié comparé à l’initiation qui s’était déroulée un mois et demi au part avant ! Shocked

J’ai aussi était surpris (pour ne pas dire déçu) de voir que Sam n’était pas là ! Sleep

Espérant avoir plus de monde, les formatrices ont attendu jusqu’à 10 : 00 A.M. pour commencer la formation :

1-Réactivation Mémoire et Rappel théorique :

Après que les présentations aient été faites, Les formatrices nous ont demandé de citer les mots clés que nous avions assimilés durant l’initiation, puis ont poursuivi avec une projection de transparents qui résumaient en partie ce qu’est le conflit et donnaient une idée générale sur la notion de médiation.

10 : 05 A.M. :
Un groupe venu de Bel Abbes arrive et prend place !

10 : 16 A.M. :
Une interruption assez agréable survient, Maya® in Awesome Attitude © et visiblement mal informée, débarque cyclops ! Et le plus discrètement possible s’installe, en veillant à ne pas déranger ! Mais n’ayant, malheureusement, pas assistée à l’initiation, elle est vite prier de quitter la salle ! Bye Bye Maya® ! Elle m’a vraiment fait de la peine AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 512802 !

Spoiler:

2-Discussion au tour d’un conflit réel :

1er exercice : Après formation de groupes, un confit est abordé et chaque groupe se voit attribué une position sur ce conflit, le but était d’argumenter son choix face aux autres pour obtenir gain de cause !
Cet exercice a fini par révéler une notion que tout le monde avez inhibé et ceci introduit alors l’étape suivante.

12 : 00 P.M.
Pause et collation

12 : 30 P.M.
Reprise

3-Analyse du conflit :

Pour découvrir les outils d’analyse, nous avons débattu au tour d’un conflit avec un autre exercice. Puis on a décidé d’appliquer sur un cas réel simple : On a pas eu à chercher bien loin, on a pris l’exemple de Maya® AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 342621 : alors y’avait des personnes qui était pour la laisser assister cheers et d’autre qui étaient contre AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 375171 … etc !

4-Travail sur des cas réels :

Des volontaires ont exposé leurs conflits, qui ont était distribués aux groupes , le but : Analyser ces conflits grâce aux outils identifiés dans la phase précédente (chose qui est loin d’être aisée ! AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 630333 ) …

2 : 30 P.M.
Il a été décidé de poursuivre cet exercice le lendemain !

2ème jour : Mercredi 1er juillet 2009

10 : 30 A.M.
Je pensais arriver en retard, mais finalement ils venaient tout juste de commencer !

1-Travail sur des cas réels (suite):

Nous avons continué sur l’analyse des conflits ce qui a fait ressortir des nuances assez importantes entre les 4 propriétés d’un acteur du conflit, à savoir : Position, Besoin, intérêt et Crainte !

Spoiler:

12 : 15 P.M.
Pause et Collation

1 : 00 P.M.
Reprise

Suite de l’analyse des conflits.

1 : 45 P.M.

2-Rôle et qualité du médiateur et processus de médiation:

Nous avons ensuite abordé la médiation avec une projection de transparents qui expliquaient ce qu’est la médiation, les qualités d’un bon médiateur et les différentes étapes pour réussir sa médiation.

3-Pratique de la médiation :

Le choix s’est porté sur un des conflits déjà analysés. Des volontaires se sont mis, à tour de rôle, dans la peau des acteurs du conflit et celle du médiateur. Un exercice qui s’est avéré très difficile pour les médiateurs. Le reste des participants étaient tenus d’observer et de prendre note des éventuelles remarques.Les observations ont fait le sujet d'un débat par la suite.

4-Clôture de la formation :

Après avoir évalué la formation, Les participants ont reçu une documentation complète sur les étapes de la médiation et les formatrices nous ont encouragé à appliquer notre acquis et ont émis le souhait de poursuivre cette formation dans un futur proche pour amélioré la pratique de la médiation avec des jeux de rôles.

3 : 35 P.M.
Projection d’une vidéo très touchante que je vous laisse apprécier

3 : 40 P.M.
Prise de photos souvenir

3 : 45 P.M.
Tout le monde Go Home !

The END !


Dernière édition par Djems® le Sam 4 Juil - 10:58, édité 3 fois
Djems®
Djems®

Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

http://blog.nomade-dz.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Sid Ahmed Sam 4 Juil - 1:36

Superbe exposé mais quand même :

Gauche droite Gauche droite AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 771225 AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 771225


Dernière édition par Sid Ahmed le Sam 4 Juil - 2:01, édité 1 fois
Sid Ahmed
Sid Ahmed

Nombre de messages : 5656
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par doc-elissio Sam 4 Juil - 1:41

Rak 3ajebni Djems AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 25926
doc-elissio
doc-elissio

Nombre de messages : 2100
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.doc-elissio.lehnana.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par midi30 Sam 4 Juil - 1:45

mlih mlih
midi30
midi30

Nombre de messages : 3741
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par sissi Sam 4 Juil - 1:51

mlih bessah Gauche droite
sissi
sissi

Nombre de messages : 3835
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Super Sam Sam 4 Juil - 2:29

Djems® a écrit:Une interruption assez agréable survient, Maya® in Awesome Attitude © et visiblement mal informée, débarque cyclops ! Et le plus discrètement possible s’installe, en veillant à ne pas déranger ! Mais n’ayant, malheureusement, pas assistée à l’initiation, elle est vite prier de quitter la salle ! Bye Bye Maya® ! Elle m’a vraiment fait de la peine AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 512802 !
Djems tu m'as EXPLDR. C'est tellement bien détaillé, j'imagine la scène, le bide... Je suis par contre AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 375171 pour la pauvre Maya, j'en toucherais un mot à l'AFEPEC, surtout que, comme tu dis, le nombre des participants s'est réduit par deux.

Traiter tous ces conflits nous a pris énormément de temps Sleep !
Mais j’ai particulièrement suivi le cas des « Gentils Organisateurs » VS « Une association, une boite de com, les autres associations : Le reste du monde quoi ! » AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 342621
Ah là, j'avoue que j'ai raté Sad

Excellent debriefing Djems, apparemment le montage n'est pas ton unique talent Wink Franchement bravo
Comme tu as la documentation, je pense que reproduire la formation pour les Smiles ne devrait pas poser de problèmes.
Super Sam
Super Sam
Vice président 1
Vice président 1

Nombre de messages : 6758
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

http://samscott.dzblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Super Sam Sam 4 Juil - 2:30

La video... Sad
Super Sam
Super Sam
Vice président 1
Vice président 1

Nombre de messages : 6758
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

http://samscott.dzblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par maya Sam 4 Juil - 12:14

Super Sam a écrit:
Djems® a écrit:Une interruption assez agréable survient, Maya® in Awesome Attitude © et visiblement mal informée, débarque cyclops ! Et le plus discrètement possible s’installe, en veillant à ne pas déranger ! Mais n’ayant, malheureusement, pas assistée à l’initiation, elle est vite prier de quitter la salle ! Bye Bye Maya® ! Elle m’a vraiment fait de la peine AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 512802 !
Djems tu m'as EXPLDR. C'est tellement bien détaillé, j'imagine la scène, le bide... Je suis par contre AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 375171 pour la pauvre Maya, j'en toucherais un mot à l'AFEPEC, surtout que, comme tu dis, le nombre des participants s'est réduit par deux.
MDR; rien de bide Sam,j'étais déjà en retard, mais elles m'ont expliquées que c'étaient les règles et ke c surtt parce que j'ai raté l'initiation; elles m'ont promis de refaire la formation et que Houcine me le commmuniquera aussitot lui meme;
Djems,bon boulo big boy,
AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit 25926
maya
maya

Nombre de messages : 1117
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit Empty Re: AFEPEC - Formation sur la Gestion de Conflit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser